Informations générales Fuerteventura

Comme Fuerteventura est une île charmante et tempérée, nous proposons nos services toute l’année. Viens surfez avec nous à Fuerteventura, la isla tranquilla !

Paysages

Fuerteventura est une destination fantastique pour tous les amoureux de la nature. C’est un réel désert ; un endroit unique, céleste, solitaire, avec d’interminables plages de sable blanc. Le soleil brille tous les jours et l’eau turquoise de l’eau est envoûtante. Fuerteventura est un endroit spécial et tu apprécieras la flore unique du désert et les montagnes volcaniques.

Climat

Le climat est exceptionnel toute l’année, avec très peu de pluie. Les hivers sont doux avec des températures minimales de 20 º C ; en été , la température atteint 30 º C. Ainsi, ce sont 365 jours de soleil par an ! La température de la mer varie entre 17 º C en hiver et 25 º C en été.

Le surf

Fuerteventura est réputée comme le Hawaii de l’Atlantique. Le surf, pour tous les niveaux, est pratiqué sur des plages paradisiaques toute l’année, ceci à seulement 4 heures de vol des capitales européenne.

Notre école & camp de surf est située au nord de l’ile à Corralejo. Cette localisation permet de nous déplacer rapidement des côtes Est, Ouest ou Nord en suivant l’évolution de la houle ce qui garantit la pratique du surf toute l’année ! (Beach break et reef break).

Corrajeo, village pittoresque

Corralejo est un petit village pittoresque avec un joli port et une baie à l’eau cristalline avec vue sur l’ile de Los Lobos (vague mondialement connue). On y trouve des logements de toutes catégories, des restaurants de cuisine internationale, des magasins pour la location de matériel de surf et des supers-mercados pour l’alimentaire. On peut y réserver de nombreuses excursions touristiques.
Aéroport de Puerto del Rosario à 45 kilomètres.

Les curiosités touristiques du coin

Randonnées aux volcans, ballade à l’ile de Los Lobos, visite des dunes de sables et de ses plages paradisiaques, conduite sur la piste du North shore et de ses spots de surf, visite du petit port de Cottillo et de ses grandes falaises, passage au village de Los Lajares (surf city le samedi jour du marché, etc.)
Nous recommandons la location d’un véhicule depuis l’aéroport pour profiter de bons tarifs.

Budget

Logement : à partir de 15 euros en surf camp, 40 euros en appartement / nuit
Café : environ 1.50 euros / bière 2.00 euros
Repas au restaurant : environ 10 euros le plat
Location de voiture avec l’agence TOP CAR: environ 15 euros / jour
Location planche de surf : 10 euros / jour
Vol inter-iles : env. 50 euros avec Binter
Bus de l’aéroport à Corralejo : 4.50 euros

Comment y accéder

Par avion

Il est très facile d’atteindre Fuerteventura. Easyjet, Iberia, Ryanair et Thomas Cook desservent l’île depuis les villes principales d’Europe incluant Londres, Bristol, Madrid, Liverpool, Brussels, Dusseldorf, Francfort, Zürich ou encore Bâle. Informe-toi sur leur site internet pour connaître les derniers tarifs en vigueur. Va sur Easyjet & Ryanair

Par ferry

Fuerteventura est également accessible par ferry. Trois compagnies offrent des trajets sur Fuerteventura – Transmediterranea, Fred Olson and Naviera Armas. Pour plus d’information allez sur Acciona, Fred Olsen & Naviera Armas