Informations générales Fuerteventura

Comme Fuerteventura est une île charmante et tempérée, nous proposons nos services toute l’année. Viens surfez avec nous à Fuerteventura, la isla tranquilla !

Ou sommes-nous ? Carte de Fuerteventura

Paysages

Fuerteventura est une destination fantastique pour tous les amoureux de la nature. C’est un réel désert ; un endroit unique, céleste, solitaire, avec d’interminables plages de sable blanc. Le soleil brille tous les jours et l’eau turquoise de l’eau est envoûtante. Fuerteventura est un endroit spécial et tu apprécieras la flore unique du désert et les montagnes volcaniques.

Climat

Le climat est exceptionnel toute l’année, avec très peu de pluie. Les hivers sont doux avec des températures minimales de 18º C ; en été , la température atteint 30 º C. Ainsi, ce sont 365 jours de soleil par an ! La température de la mer varie entre 17 º C en hiver et 25 º C en été.

Le surf

A seulement 4 heures de vol des capitales européennes, Fuerteventura et ses plages paradisiaques sont considérées comme le Hawaii de l’Atlantique; ici, le surf est pratiqué à tous les niveaux et toutes les saisons !

Notre école & camp de surf est située au nord de l’ile à Corralejo. Cette localisation permet de nous déplacer rapidement des côtes Est, Ouest ou Nord en suivant l’évolution de la houle ce qui garantit la pratique du surf toute l’année ! (Beach break et reef break).

En été, nous surfons principalement les vagues de la côte est, créées par des alizés. Il y a du potentiel à exploiter lors de cette saison estivale, sur des plages de sable et de récifs.

En hiver, les houles d’ouest et du nord sont plus constantes ; les surfeurs confirmés profitent de vagues plus propres car le vent souffle moins fort.

Plus d’informations sur les spots de surf & les prévisions : site MAGIC SEA WEED ici !

Corrajeo, village pittoresque

Corralejo est un petit village pittoresque avec un joli port et une baie à l’eau cristalline avec vue sur l’ile de Los Lobos (vague mondialement connue). On y trouve des logements de toutes catégories, des restaurants de cuisine internationale, des magasins pour la location de matériel de surf et des supers-mercados pour l’alimentaire. On peut y réserver de nombreuses excursions touristiques.
Aéroport de Puerto del Rosario à 45 kilomètres.

Top 5 des visites du coin

1>Partez en randonnée au sommet d’un volcan éteint avec une vue imprenable sur tout le nord de l’ile, ou promenez vous le long des falaises de la côte ouest surplombants des plages paradisiaques.

2> visitez l’île de Los Lobos avec sa réserve naturelle et son petit village de pêcheurs en face de la baie de Corralejo. Il y a également des sorties en catamaran exceptionnelles pour vous y emmener et profiter d’activités snorkelling, SUP ou simplement d’une baignade dans des eaux transparentes.

3>allez découvrir le village de El Cotillo pour ses petites rues pavées en bord de mer, et son ambiance envoutante au coucher de soleil. Poussez la visite jusqu’au phare de Cotillo el Toston et ses lagons translucides.

4>promenez vous dans les dunes de sable de Corralejo et savourez des moments hors du temps !

5>Assistez au spectacle de « la ruta del coronel » les vendredis au village de La Oliva. C’est un mise en scène théâtrale d’époque pour vous faire visiter les lieux cultes (église, musées, maison du colonel, marché traditionnel). Plaisir garantit.

Budget

Logement : à partir de 15 euros en surf camp, 40 euros en appartement / nuit
Café : environ 1.50 euros / bière 2.00 euros
Repas au restaurant : environ 10 euros le plat
Location de voiture avec l’agence TOP CAR: environ 15 euros / jour
Location planche de surf : 10 euros / jour
Vol inter-iles : env. 50 euros avec Binter
Bus de l’aéroport à Corralejo : 4.50 euros

Comment y accéder

Par avion

Il est très facile d’atteindre Fuerteventura. Easyjet, Iberia, Ryanair et Thomas Cook desservent l’île depuis les villes principales d’Europe incluant Londres, Bristol, Madrid, Liverpool, Brussels, Dusseldorf, Francfort, Zürich ou encore Bâle. Informe-toi sur leur site internet pour connaître les derniers tarifs en vigueur. Va sur Easyjet & Ryanair

Par ferry

Fuerteventura est également accessible par ferry. Trois compagnies offrent des trajets sur Fuerteventura – Transmediterranea, Fred Olson and Naviera Armas. Pour plus d’information allez sur Acciona, Fred Olsen & Naviera Armas