Questions fréquentes sur les vacances de Surf à Fuerteventura

  1. Ma famille peut-elle aussi venir à la plage pendant le cours de surf ?
    Bien sûr ! Votre famille peut profiter du transfert de Corralejo à la plage (voir la disponibilité) avec l’école de surf ou nous rejoindre directement sur le spot !
  2. Comment se déroule une journée de cours de surf ?
    Alex, le professeur, vient vous chercher à votre hôtel et vous vous rendez par exemple à la plage de Cotillo ou de Flag beach selon les conditions de surf. A la plage, il y a de la théorie, des exercices sur le sable, du stretching, des exercices à l’eau, des pauses, etc. La journée peut durer entre 4 – 5 heures en comptant le transfert depuis Corralejo !
  3. A quelle heure sont généralement les cours ? Ont-ils lieu loin de Corralejo ?
    Les heures de cours sont confirmées en fonction des marées. Nous allons à la plage à marée basse, car à ce moment il y a beaucoup de mousse pour débuter avec facilité et en toute sécurité !
  4. Je viens en vacances avec un ami qui est un débutant total ; moi, j’ai un niveau intermédiaire. Est-ce possible d’être ensemble dans le même groupe de surf ?
    Oui, vous serez dans le même groupe car notre académie organise des cours pour 6 élèves au maximum ; ainsi Alex, notre professeur, encadre chaque élève de manière individuelle, en fonction de chaque niveau de surf. Vous bénéficiez d’un programme personnalisé, intensif et efficace pour vous perfectionner !
  5. Je pense prendre ma propre combinaison ; quelle est la température de l’eau ?
    La température de l’eau est en moyenne de 23 degrés en été et de 18 en hiver. L’été, nous surfons souvent en short la journée ; les plus frileux sont en shorty ; pour les sessions de fin de journée, la combinaison est agréable si il y a un peu de vent. En hiver, la combinaison intégrale 3/2mm est de rigueur.
  6. Quelle est la meilleure période pour surfer à Fuerteventura ?
    Pour les débutants, la période ne fait pas beaucoup de différence ; on surfe toute l’année. Cependant, Fuerteventura est réputée pour ses swells d’automne et d’hiver pour les surfeurs qui souhaitent un surfari ou un cours avancés. Notre école & camp de surf est située au nord de l’ile à Corralejo ; ainsi, nous nous déplaçons rapidement en suivant l’évolution de la houle sur les côtes Est, Ouest ou Nord. La pratique du surf est garantie toute l’année ! (Beach break et reef break).
  7. Est-ce que je peux emprunter le matériel de surf en dehors du cours ?
    Oui, vous pouvez garder le matériel gratuitement si vous souhaitez encore surfer le jour du cours de surf.
  8. Ce n’est pas mon premier cours ; quel type de planche utilisez-vous ?
    Le premier jour, on utilise généralement des planches en mousse ; ces planches sont utilisées pour la sécurité (obligatoire aux canaries). Elles permettent un bon apprentissage de la technique comme pratiquer le bottum turn, top turn et générer de la vitesse. Pendant la durée de ton apprentissage, vous avez l’opportunité d’essayer divers types de planches afin de trouver celle qui convient le mieux à votre style
  9. Combien coûte un cours privé ?
    Tarif 100 euros par heure (+50 euros pour une deuxième personne).
    Matériel et transport à la plage inclus dans la prestation
  10. J’arrive samedi à Corralejo ; puis-je commencer le cours de surf déjà le dimanche ?
    Les jeudis et dimanches sont en principe les jours de repos du professeur Alex. Si vous souhaitez 5 jours de cours, c’est bien d’arriver le dimanche (ou nous pouvons organiser un jour supp. avec un partenaire).
  11. Je suis un surfeur débutant avancé – voir intermédiaire. Suis-je à la bonne adresse en prenant un cours de surf à votre académie ?
    Bien sûr ! Notre professeur vous aidera à revoir ou à améliorer les bases du surf et aussi à corriger d’éventuelles mauvaises habitudes avant de passer au niveau suivant ; après quelques jours de cours, pour continuer à surfer et à pratiquer ce que vous avez appris, nous vous proposons un surfari avec Aloha.
  12. Puis-je réserver le cours de surf seulement quand je serais sur place à Corralejo ?
    Nos classes sont limitées à 6 élèves par professeur ; ainsi, nous offrons la meilleure qualité d’enseignement; pour éviter toute déception, essayez de réserver une place dès que possible.
  13. Mon fils de 13 ans peut-il prendre un cours à votre académie ? Quel est l’âge requis pour une initiation au surf ?
    Nous accueillons les enfants non accompagnés dès 12 ans. Chaque keiki (enfant en hawaiien) est unique ; c’est pourquoi nous apprécions que le parent nous décrive les capacités de leur enfant : est-il indépendant ? téméraire ? Peut-il nager facilement dans l’océan ? Si oui, ce keiki est un bon candidat pour un cours à notre académie !
  14. Ma fille de 7 ans peut-elle venir en cours chez vous ?
    Comme pour les ados, nous devrons déterminer avec le parent si l’enfant est indépendant, téméraire et si il est à l’aise dans l’océan. Partagez vos impressions avec nous ! Nous déciderons ensemble si le keiki peut rejoindre notre cours.
    Un enfant exigeant beaucoup plus d’attention qu’un élève adulte, nous demanderons au parent d’être disponible à la plage pour aider le professeur.
  15. Le petit déjeuner ou le service all included est-il possible en surf camp ?
    Il y a le petit déjeuner compris dans le tarif au surf riders hostel. Il y a une cuisine à disposition pour préparer vos propres mets et le supermarché se trouve à moins de 5 minutes pour faire des achats. Pour information, il y a beaucoup de restaurant à Corralejo et un repas coûte environ 10 euros.
  16. Comment se rendre à Corralejo depuis l’aéroport de Fuerteventura?
    L’aéroport est à environ 45 kilomètres de Corralejo. Nous pouvons organiser un transfert ou vous pouvez prendre le bus public (guagua en canario). Le trajet en bus dure environ 90 minutes et coûte 4.50 euros. Il faut prendre le bus 3 pour Puerto del Rosario, puis le numéro 6 pour Corralejo.
  17. Ou se situe votre école ?
    A notre domicile privé. Pour le cours de surf, nous vous cherchons directement à votre logement. Si vous souhaitez nous rencontrer, merci de prendre un rendez-vous pour une rencontre ou écrivez nous un email !
  18. La location d’un logement est-elle obligatoirement du samedi au samedi
    Non. Tu vous pouvez arriver n’importe quel jour de la semaine pour tous les types de logement (surf hostel, surf camp, hôtel, appartement)
  19. Puis-je résider à votre camp de surf et ne pas prendre de cours de surf pour toute la durée du séjour ?
    Oui. Il n’est pas nécessaire de prendre de cours de surf pour bénéficier de nos offres de logement.