Nouveau concept; Nous vous présenterons chaque mois à une personnalité de Fuerteventura (FV), soit une personne locale ou un visiteur de l’île! Ce mois-ci, c’est Saskia, une femme allemande qui a décidé de suivre ses rêves pour devenir une instructrice de surf!

1. nom, âge, nationalité : Saskia Garrebeek, 38, allemand/belge

2. années de surf, anecdote de tes débuts : environ 3, 5 ans de surf;

Quand j’ai essayé de surfer au Portugal pour la première fois, il ya 8 ans, je pesai 15 kilos de plus que maintenant. J’ai eu beaucoup de plaisir, mais toute l’expérience de surf a été extrêmement épuisante-après le premier jour, j’ai à peine pu soulever mes bras, après le deuxième jour j’ai eu un muscle tiré et le troisième jour j’ai eu une conjonctivite. Donc j’ai pensé que-c’est un sport amusant, mais certainement beaucoup trop épuisant pour moi et n’y ai plus pensé.. Mais il y a plus ou moins 4 ans, j’ai commencé à intégrer beaucoup de sports dans ma vie, 5 fois par semaine ; basketball, yoga, TaeBo, Pilates-autrement j’avais mal au dos d’être assise dans le bureau toute la journée. J’ai perdu beaucoup de poids et même commencé à faire du Ballet. Après être devenu assez en forme, j’ai pensé-pourquoi ne pas donner un autre chance au surf? Pour la deuxième fois que je suis allée surfer, j’étais bien mieux préparée et c est devenu un plaisir énorme et je n’ai jamais plus passé des vacances à faire autre chose !

3. spot de surf favori à FV et worldwilde : à Fuerteventura: Majanicho et spot de surf favori en Europe (n’ai pas été surfer à l’extérieur de EU): Costa Vicentina/Portugal

4. collations avant la session de surf : Porridge avec banane, amandes, vanille et cannelle

5. ta relation avec Aloha Surf Academy : Quand j’ai décidé de faire mon stage de prof de surf sur Fuerteventura, j’ai fait une recherche approfondie de toutes les instructeurs sur l’île. Je voulais apprendre du meilleur instructeur et le plus dévoué que je puisse trouver et pas d’un gars au hasard. C’est comme ça que je suis tombé sur Alex et l’Aloha Surf Academy. Leur approche de ne prendre que 6 étudiants et d’incorporer la formation de surfskate dans les classes m’ont convaincue d’y postuler. Après avoir reçu un accueil très amical de sophie, j’ai été heureuse d’avoir pris cette décision.

6.1 mot pour décrire Fuerteventura : apaisant, vaste étendue

7. message que tu veux passer aux lecteurs?

Il y a 5 ans je n’aurais jamais pensé que je deviendrai un moniteur de surf un jour. Je suis loin de ma zone de confort. Non seulement de prendre un congé sabbatique du travail (dans une production cinématographique), mais aussi d’être une enseignante. Mais je suis vraiment impatiente de vivre cette expérience. J’aime m’inventer du nouveau de temps en temps, j’ai déjà traversé beaucoup de changements dans ma vie et en faisant cela, j’ai appris tellement sur le chemin. J’aime être guidée par la passion et la curiosité, et non pas par la peur.

Si j’ai un credo, alors c’est celui-ci: «Si vous avez un problème dans votre vie, ne vous inquiétez pas. Si vous pouvez faire quelque chose à ce sujet, il n’y a pas besoin de s’inquiéter, changer votre vie ! Si vous ne pouvez pas faire quelque chose à ce sujet, il n’est pas utile de s’inquiéter non plus.  »

Merci beaucoup Saskia pour avoir répondu à cette interview-et nous te souhaitons le meilleur pour ta carrière d’instructrice de surf!

Venez passer quelques jours de vacances de surf avec notre école de surf et camp de surf à Corralejo, Fuerteventura et vous amuser ! Nous sommes impatients de vous recevoir pour un stage de surf ou un surfari !