Cours « learn to surf »

Votre profil

Vous êtes attiré par le surf et voulez avoir votre première initiation.
Peut-être avez-vous déjà passé plusieurs séjours en camps de surf ; vous avez un niveau débutant avancé et vous souhaitez continuer à glisser sur la vague en maitrisant les techniques de base. Notre cours de surf « learn to surf » est pour vous!

SONY DSC

Votre programme

– En fonction des conditions de surf (marée, houle), nous vous cherchons à votre logement le matin (10:30) ou l’après-midi (14:30). L’heure du rendez-vous est confirmée la veille par WhatsApp pour le premier jour de cours. Durée env. 5-6 heures avec le transfert.

Notre cours de surf comprend un entrainement de carver skatesurf, le trajet à la plage, un échauffement, des exercices sur le sable et dans l’eau, une pause de récupération, un free surf et se termine par un cool down/étirement .

– C’est une expérience privilégiées car il n’y a que 1 seul groupe par jour, avec un horaire souple et c’est plus qu’un cours de surf, mais aussi une expérience enrichissante. Nous partageons avec vous notre style de vie des îles, ainsi que nos idées pour une vie saine et la préservation de l’environnement.

La théorie est souvent donnée autour d’un bon smoothies /café sur le chemin du retour de la plage. De plus, en fin de semaine une session d’analyses de vos photos de surf est organisée lors d’un lunch ou dinner.

– Vous n’avez que besoin de prendre que vos affaires de plage, de l’eau & un casse-croûte (possibilité d’achats en route à une boulangerie au village de Lajares) ! L’instructeur vous remet le matériel et règle les points administratifs à la plage.

20952131_10155740782139430_1470808862_o

Votre cours personnalisé

Votre instructeur  pro-surfeur & sauveteur en mer vous enseigne le surf en français dans un petit groupe (max 6 élèves par prof).

Chez ASA, nous prenons au sérieux les besoins de chaque stagiaire. L’enseignement est adapté aux besoins et capacités personnels de chaque participant.

En raison de son approche académique, votre instructeur ne vous montre pas une technique commune mais irréaliste du  « take off » qui est commun dans l’industrie du surf. Au lieu de cela, il vous apprend à vous mettre sur pied comme les meilleurs surfeurs du monde en un seul temps.

En cas de limitations physiques, il adapte les techniques en gardant toujours l’accent sur la technique correcte des grands surfeurs.

De plus, il respecte votre rythme d’apprentissage et s’assure que la sécurité du spot de surf soit optimale pour votre cours.

SONY DSC

1 jour débutant classique

Le premier jour, votre niveau est évalué.

Vous apprenez tout sur la sécurité dans l’eau, comment prendre la mousse de la vague en position allongée, puis vous apprenez à vous lever sur la planche.

Votre programme comprend beaucoup d’exercices de simulation sur le sable, car il est prouvé en science du sport que le processus d’apprentissage le plus efficace est la répétition pour construire la mémoire musculaire et donc progresser en ayant des automatismes. Vous avez également une session de carver skateboard pour travailler votre équilibre.

La séance commence toujours par un bon échauffement et se termine par des étirements pour améliorer la récupération et réduire les risques de blessures.

SONY DSCSONY DSC

Session de carver skateboard incluse dans le cours de surf.
Le skateboard est un outil très efficace pour améliorer l’équilibre et assurer une bonne posture sur la planche de surf. La sensation de glisse est semblable à celle d’une vague et le skate vous apprend des automatismes à appliquer à l’eau ! Les débutants développent leur coordination et prennent confiance pour les tâches à venir à l’eau. Au retour des vacances, vous continuez votre formation à la maison avec votre planche de skate !

3 jours débutant classique

Vous suivez le cours « 1er jour débutant », puis vous apprenez comment améliorer votre « take-off » pour réussir à vous lever plus fréquemment sur votre planche.
Vous apprenez à prendre de la vitesse avec la planche et à effectuer votre premier virage.
Nous donnons des feedbacks constamment; chaque vague est observée et commentée d’une manière motivante par l’instructeur. Pour se faire nous utilisons principalement un enseignement en face depuis la plage.

SONY DSC

5 jours débutant classique

Vous suivez le cours « 3 jours débutant », puis vous apprenez à contrôler votre planche pour suivre la trajectoire de la vague et la surfer. Ensuite, nous vous emmenons au line up pour prendre votre première vague non déferlée!

Vous pouvez aussi consulter notre page « Informations générales cours de surf » ou/et nous contacter directement !