Cours « learn to surf »

Votre profil

Vous êtes attiré par le surf et souhaitez avoir votre première initiation.
Peut-être avez-vous déjà passé plusieurs séjours en camps de surf ; vous avez un niveau débutant avancé et vous souhaitez continuer à glisser sur la vague en maitrisant les techniques de base. Notre cours de surf « learn to surf »» est pour vous!

SONY DSC

Votre programme

En fonction des conditions de surf (marée, houle), nous venons vous chercher à votre hôtel le matin ou l’après-midi. L’heure du rendez-vous est confirmée la veille par SMS.
Notre beau bus bleu vous emmène à la plage où l’instructeur vous remet le matériel et règle les points administratifs.
Un cours de surf comprend le trajet à la plage, un échauffement, de la théorie, des exercices sur le sable et dans l’eau, une pause de récupération et se termine par un stretching !
Il dure environ 4-5 heures avec le transfert.
Vous n’avez que besoin de prendre que vos affaires de plage, de l’eau & un casse-croûte !

Votre cours personnalisé

Votre instructeur vous enseigne le surf en français dans un petit groupe (max 6 élèves par prof.).

Le premier jour, votre niveau est évalué.
L’instructeur respecte et s’adapte à vos connaissances en surf, votre rythme d’apprentissage et votre condition physique.

De plus, il s’assure que la sécurité du spot de surf soit optimale pour votre apprentissage.

SONY DSC

1 jour débutant classique

Vous apprenez tout sur la sécurité dans l’eau, comment prendre la mousse de la vague, puis vous apprenez à vous lever sur la planche. Votre programme comprend beaucoup d’exercices de simulation sur le sable, ainsi vous progressez grâce à la mémoire musculaire.

Nouveau en 2017 : une session de skateboard (type longboard carver) est inclue au cours de surf.

Le skateboard est un outil très efficace pour améliorer l’équilibre et assurer une bonne posture sur la planche de surf. La sensation de glisse est semblable à celle d’une vague et le skate vous apprend des automatismes à appliquer à l’eau ! Pour les intermédiaires, le résultat est garanti pour acquérir de la vitesse (passage de section) et apprendre la compression/décompression du corps lors de la simulation de virages ! Au retour des vacances, vous continuez votre formation à la maison avec votre planche de skate !

unspecifiedK4J3Y3VX

3 jours débutant classique

Vous suivez le cours « 1er jour débutant », puis vous apprenez comment améliorer votre « take-off » pour réussir à vous lever plus fréquemment sur votre planche.
Vous apprenez à prendre de la vitesse avec la planche et à effectuer votre premier virage.

5 jours débutant classique

Vous suivez le cours « 3 jours débutant », puis vous apprenez à contrôler votre planche pour suivre la trajectoire de la vague et la surfer. Ensuite, nous vous emmenons au line up pour prendre votre première vague non déferlée!

Vous pouvez aussi consulter notre page « Informations générales cours de surf » ou nous contacter directement !